Samedi 23.3.2024, les communes de Bienne-Benken, Bottmingen, Oberwil, Therwil, Witterswil (régions partielles), Ettingen, Hofstetten (régions partielles), Rodersdorf (régions partielles), Flüh (régions partielles) et Leymen FR (90% de la commune) ont été privées de courant à partir de 18h42.
Grâce à des commutations directes, l'alimentation en électricité a pu être assurée, ce qui a permis à la plupart des clients d'être à nouveau approvisionnés en électricité à partir de 19h40 - sauf les clients des communes de Hofstetten, Ettingen et Therwil, qui disposaient à nouveau d'électricité à partir de 21h59.
Au total, 17 443 clients de notre réseau suisse et 1422 clients de notre réseau alsacien (FR) ont été touchés.
La cause de la panne était un déclenchement central de la protection dans la sous-station de Therwil, qui a entraîné une coupure de courant.
Primeo Energie s'excuse auprès des clients concernés pour les désagréments causés et recommande de vérifier les horloges des appareils électriques tels que les chauffages, les installations de cuisson, les réveils et ainsi de suite et de les régler à nouveau si nécessaire.
Primeo Energie